- This topic has 1 reply, 1 voice, and was last updated 1 month, 3 weeks ago by
Pillard richard.
-
AuthorPosts
-
-
Jean-Bernard
KeymasterLe terme myélite désigne toute inflammation de la moelle épinière.
La myélite radique résulte d’une atteinte de la moelle épinière s’observant quelquefois après qu’un patient ait subi un traitement par radiothérapie. C’est le cas entre autres, en présence d’un cancer du larynx, de la base de la langue, du pharynx ou d’un lymphosarcome du cou. La myélite radique se manifeste, au début, par l’apparition de paresthésies à la partie distale (extrémité) des membres inférieurs. Ensuite apparaissent des troubles moteurs et des troubles sensitifs.
La myélite radique est reconnue “maladie rare” sous la classification ORPHA:90021 Voir le site ORPHANET http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Disease_Search_Simple.php?lng=FR Jean-Bernard -
Pillard richard
GuestVeuillez me faire parvenir tous les renseignements utiles et nécessaires quant à la prise en charge et les aides auxquelles peut prétendre mon époux atteint de myélite post-radique suite à des traitements par radiothérapie l’ayant entraînée avec toutes les difficultés et souffrances inexorables liées aux séances de radiothérapie néfastes qu’il a subies. Dans l’attente des réponses sollicitées et que nous sommes en droit d’obtenir et pour lesquelles nous vous remercions d’ores et déjà.
Madame Pillard-Le Ridan,R épouse de Monsieur Pillard atteint de MYELITE-POST RADIQUE
-
-
AuthorPosts